Bien choisir son courtier en assurance

Si vous n’avez pas du temps de faire le tour des compagnies d’assurance afin de trouver le meilleur contrat en assurance sur le marché, vous pouvez engager un courtier. Il va jouer le rôle de mandataire, mais également de conseiller. Les courtiers en assurance, étant de plus en plus nombreux sur le marché, voici quelques conseils pour bien choisir le vôtre.

Le premier critère à analyser lorsque vous choisissez un courtier en assurance est son professionnalisme. Pour ce faire, demandez-lui avec quelles compagnies d’assurance est-il en collaboration. Vous devez aussi vérifier qu’il est inscrit à l’ORIAS, a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile et une garantie financière. Il doit aussi être en mesure de vous fournir son identité professionnelle.

Un bon courtier en assurance doit aussi bien maitriser le marché local. Autrement dit, il doit normalement vous proposer plus d’un contrat d’assurance. Étant donné qu’il n’est pas employé par une compagnie d’assurance, le courtier doit proposer un panel d’offres en assurance. En se basant sur votre profil et le niveau de risque que vous souhaitez couvrir, le courtier doit être en mesure de faire jouer la concurrence afin que vous puissiez souscrire au meilleur contrat d’assurance.

Un bon courtier en assurance doit aussi être en mesure de vous fournir des références clients. Cela vous aidera à connaître le type de clients avec lesquels il a l’habitude de travailler. Vous pouvez aussi avoir une idée de son rythme d’activités. Vous pouvez aussi demander le niveau de satisfaction des clients qui ont déjà travaillé avec votre courtier.

Choisir son courtier en assurance en ligne

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour trouver un courtier en assurance. Nombreux sont ceux qui proposent leur service en ligne. Pour bien choisir votre courtier, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif de devis. Il est à noter que la demande de devis en ligne est gratuite et la réponse est immédiate. Vous pouvez aussi vous rendre sur les forums spécialisés en assurance afin de connaître les points de vue d’autres assurés. Dans tous les cas, il faut bien s’informer sur les prestations du courtier avant de l’engager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *