Les meilleures astuces pour bien gérer son épargne personnelle

Vous voulez augmenter votre épargne personnelle ? Il n’y a pas de mal à espérer que vous soyez le prochain gagnant de la loterie Powerball, mais gérer de manière responsable vos économies personnelles exige plus que de la chance. La sécurité financière commence par une planification et une budgétisation minutieuses et réalistes. Que vous épargniez pour l’université, la retraite, une nouvelle voiture ou une urgence, la première étape de la gestion de votre épargne personnelle consiste à vous fixer un objectif. La gestion de votre épargne personnelle est la clé pour atteindre ces objectifs.

Fixez vos objectifs

Si vous êtes marié ou dans une relation à long terme, assurez-vous de vous asseoir avec votre conjoint pour discuter de ce point important, le plus important est que vous soyez d’accord sur vos objectifs financiers. Soyez patient les uns avec les autres et soyez prêt à faire des compromis. Si vous êtes célibataire, il est beaucoup plus facile de définir vos objectifs financiers. Rédigez une liste des choses pour lesquelles vous souhaitez enregistrer. Ensuite, classez la liste en fonction de l’importance de chaque élément selon votre objectif. Choisissez le ou les premiers objectifs à définir comme premiers objectifs financiers. Voici quelques objectifs populaires pour lesquels la nécessité d’épargner est très importante :

  • Les travaux de réparation de logement
  • La retraite
  • L’achat d’une nouvelle voiture
  • L’enseignement supérieur
  • Les vacances
  • L’achat important (téléviseur, gros électroménager ou mobilier)

Créer un fond d’urgence pour bien gérer son épargne

En plus des choses pour lesquelles vous « épargnez », il est également important de créer un fond d’urgence. Un fond d’urgence vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit pour les moments inattendus, comme si vous perdiez votre emploi ou vous avez d’autres problèmes financiers. La plupart des experts recommandent que le fonds d’urgence doive être l’équivalent de trois à six mois de salaire.

Utiliser les outils de planification financière

Vous pouvez trouver toutes sortes de calculatrices de planification financière en ligne comme la calculatrice du revenu à vie en utilisant l’âge de votre retraite, le solde de votre compte de retraite, le nombre d’années de retraite et le montant versé par mois. Ce calculateur vous permet de déterminer la durée de votre revenu de retraite. Il existe également des calculatrices disponibles pour l’épargne universitaire, les calculs de prêt hypothécaire et bien plus encore. Tapez le nom de votre objectif avec le mot « calculatrice » dans votre moteur de recherche préféré et vérifiez les résultats !

Faire une chronologie et suivre les dépenses

Fixer des dates spécifiques pour vos objectifs vous aidera à déterminer combien d’argent vous devez économiser. Par exemple, si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture économique l’année prochaine, vous avez 12 mois pour économiser 18 000 €, soit 1 500 € par mois. Quoi qu’il en soit, marquez la date de fin sur une chronologie, puis indiquez le montant que vous devez enregistrer par mois pour atteindre la date de votre objectif. Si votre objectif exige une réalisation de plus d’un an, vous pouvez définir des jalons.

Garder une trace de ce que vous dépensez vous oblige à être honnête avec vous-même quant à la destination réelle de votre argent est parmi les meilleurs moyens de bien gérer son épargne. Vous pensez peut-être que vous avez une bonne idée de vos dépenses mensuelles, mais êtes-vous sûr? Le suivi, tant que vous suivez tout, dit la vérité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *