Les avantages d’une hypothèque commerciale pour l’achat de sa propriété commerciale

Acheter un local commercial est souvent un investissement prudent et posséder son propre bien peut être un atout commercial majeur. Une hypothèque commerciale présente beaucoup d’avantages pour ceux qui souhaitent se lancer dans le business. Elle diffère d’unehypothèque résidentielle, car elle s’agit d’un prêt destiné à une entreprise qui souhaite acheter sa propriété commerciale.

Des taux d’intérêt plus bas et des gains en capital

Une hypothèque commerciale immobilière peut être utilisée pour acheter vos locaux commerciaux et les remboursements peuvent être structurés avec des paiements à taux d’intérêt fixes ou variables. Cependant, ce type de prêt hypothécaire ne s’agit pas d’une hypothèque pour acheter son appartement à titre de propriété résidentielle.  En optant pour une hypothèque commerciale, vous bénéficiez d’un :

  • Taux d’intérêt plus bas : Les hypothèques immobilières commerciales ont généralement des taux d’intérêt plus bas que les autres emprunts non garantis. Choisir d’avoir des remboursements mensuels fixes signifie que vous pouvez les utiliser avec précision dans la planification et les prévisions de votre entreprise, ce qui vous permet de structurer les finances de votre entreprise avec un peu plus de certitude.
  • Une plus-value substantielle peut vous être réalisée lors de l’achat d’un bien commercial. Cela peut être un bon moyen de réaliser une croissance du capital sur une longue période, car les prix de l’immobilier à long terme augmentent toujours.

L’amortissement des hypothèques commerciales est généralement sur une période de 20 ans ou plus. Le versement du remboursement se fait de manière régulière.

Un meilleur potentiel locatif et un grand épanouissement au niveau de l’affaire

Si vous avez un espace supplémentaire avec la propriété que vous possédez, vous pouvez le monétiser en louant l’espace excédentaire pour générer des revenus supplémentaires. Vous aurez aussi une planification financière stable et épanouissante. Les plans de paiement des prêts hypothécaires pour les propriétés commerciales s’étendent généralement sur un certain nombre d’années, ce qui permet à une entreprise de se concentrer sur d’autres questions commerciales importantes telles que les ventes, la surveillance des frais généraux et la formation du personnel.

Une augmentation significative de la valeur nette de la propriété

Vos versements hypothécaires ne vous coûteront probablement pas plus, par mois, que ce que serait votre loyer équivalent. Mais au fur et à mesure que vous êtes propriétaire de l’immeuble, votre valeur nette dans la propriété continuera d’augmenter à chaque versement hypothécaire, vous offrant ainsi une base financière plus solide. En plus, vous aurez des gains en capital certains, car les prix de l’immobilier à long terme augmentent et l’achat de vos propres locaux est une forme d’investissement tant que la zone dans laquelle vous achetez est prometteur. Les prix des propriétés commerciales peuvent souvent augmenter rapidement en peu de temps, ce qui rend votre investissement judicieux.

Une opportunité certaine lors de la clôture d’un contrat d’hypothèque

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de payer votre hypothèque, ou si vous devez déménager dans des locaux plus grands, ou si vous décidez de fermer votre entreprise, il vous reste encore beaucoup d’options si votre hypothèque est commerciale. Bien qu’il soit souvent difficile de sortir d’un contrat de location à long terme, un prêt hypothécaire peut toujours être couvert si vous décidez de vendre les locaux ou si vous décidez de le louer et d’entretenir l’actif.