Liste des entreprises les plus valorisées au monde


L’entrepreneuriat est un domaine qui rapporte. En effet, ce métier génère d’énormes rentabilités. Certaines firmes détiennent même le monopole au niveau mondial. Parmi eux, voici le top 10 des entreprises les plus valorisées au monde.

  1. ICBC

Fondée en 1984, l’ICBC est la plus grande banque chinoise. Elle s’étend aujourd’hui dans plusieurs pays du monde dont le Canada. Selon les estimations, elle posséderait près de 230 milliards de dollars de capital social. En 2013, elle était élue l’entreprise la plus puissante au monde.

  1. Walmart

À la 9e place se trouve Walmart. Apparue depuis 1962, elle est une entreprise américaine s’opérant dans les magasinages et les centres commerciaux. Elle est aujourd’hui implantée dans plusieurs pays à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni et quelques pays asiatiques.

  1. Verizon

Verizon est une entreprise américaine travaillant dans le domaine de la télécommunication, plus précisément les services mobiles. Elle a été créée suite à l’acquisition d’Alltel Wireless. Aujourd’hui, elle est devenue le plus grand opérateur mobile aux États-Unis, dépassant ainsi T-mobile.

  1. Microsoft


Qui ne connaît pas cette entreprise ? Fondée par Bill Gates et Paul Allen, elle est la 7e société la plus puissante au monde. Elle génère actuellement près de 450 milliards de dollars de capital social. De plus, elle emploie près de 120 000 salariés.

  1. AT&T mobile

Cette société américaine détient la 6e place. Comme Verizon, elle opère aussi dans le domaine de la téléphonie mobile. Son siège social se trouve à Dallas, au Texas. Quant à son chiffre d’affaires, il dépasse les 163, 8 milliards de dollars.

  1. Facebook

La notoriété de Facebook ne cesse de s’agrandir. Aujourd’hui, elle est la 5e entreprise la plus valorisée au monde. D’ailleurs, elle ne cesse d’étendre son activité en rachetant des start-ups comme Instagram ou Whatsapp. Aujourd’hui, son capital social s’élève à 485 milliards de dollars.

  1. Samsung Groups

Samsung fait partie des plus grands producteurs d’appareils électroniques. Siégeant en Corée du Sud, cette entreprise emploie plus de 400 000 employés. Son chiffre d’affaires est notamment valorisé à 500 milliards de dollars, sans dette en compte.

  1. Google

Google est aujourd’hui le plus grand moteur de recherche dans le monde. Il est normal s’il se place au 3e rang du classement. En matière de capitalisation, cette entreprise possède près de 800 milliards de dollars.

  1. Apple

Cette société américaine a détenu la première place en 2017. Cependant, cette année, elle se trouve au second rang. Malgré cela, elle dispose encore d’une forte influence avec 900 milliards de capitaux et près 123 000 employés.

  1. Amazon

La fameuse entreprise de e-commerce a réussi à dépasser le géant de la téléphonie. En effet, elle se place au premier rang du classement. Commençant par la vente de livres, elle détient aujourd’hui le monopole des ventes de produits en ligne. Son capital social s’étend sur 902 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *