Les avantages de la domiciliation commerciale

Disposer d’une entreprise n’est pas toujours. Il faut s’occuper de tous les détails financiers, juridiques et  tous les domaines nécessaires pour son bon fonctionnement. Si vous êtes toujours dans le doute entre domicilier votre entreprise à votre adresse personnelle ou faire appel à une compagnie de domiciliation, cet article va sûrement vous être utile. Vous y découvrirez les avantages de choisir une  commerciale.

La domiciliation commerciale

La domiciliation commerciale est la disposition d’une adresse administrative où tous les courriers d’une entreprise sont envoyés. À cet effet, l’entreprise fait appel à une entreprise de domiciliation commerciale qui ne sera pourtant pas le local de l’entreprise, mais l’adresse où les courriers et les plis postaux de l’entreprise sont adressés. Le domiciliaire se chargera de trier les courriers et les plis reçus en fonction de leur importance avant de les envoyer à l’entreprise même ou de le retourner à son expéditeur. C’est donc le siège social de l’entreprise où vous pourrez également recevoir vos clients si besoin et si le local s’y prête. Bien choisir sa domiciliation est donc très important pour l’entreprise pour convaincre les principaux acteurs de travailler avec elles. Ces acteurs sont :

  • Les investisseurs financiers qui ont besoin d’être convaincus et assurés sur les compétences de l’entreprise
  • Les collaborateurs comme les fournisseurs de matières premières, les prestataires de services et tous ceux qui pourront travailler de près ou de loin avec l’entreprise pour mener à bien un projet
  • Le public cible qui peut être des clients ou de plus grosses entreprises.

Dans tous les cas le choix de la domiciliation commerciale est très crucial pour le bon développement de l’entreprise. La domiciliation commerciale de l’entreprise présente d’ailleurs de nombreux bénéfices à l’entreprise.

Facilite le démarrage d’une entreprise

En tant qu’entrepreneur ou jeune entreprise en voie de développement, il n’est pas toujours facile de disposer des fonds nécessaires pour louer ou acheter un local. La domiciliation commerciale est donc très pratique pour débuter et éviter des coûts additionnels à vos débuts.

Prendre soin de l’image de l’entreprise

La domiciliation commerciale permettra également à une jeune entreprise qui n’a pas encore de local de donner une image sérieuse et positive d’elle-même. En ayant une adresse administrative différente de l’adresse personnelle du propriétaire de l’entreprise, cela montre un sérieux et un professionnalisme de l’entreprise. Ce qui instaure un climat de confiance entre l’entreprise et ses interlocuteurs.

Respect de la vie privée de l’émissaire de l’entreprise

Une entreprise doit disposer d’un représentant légal qui peut être le propriétaire ou un autre acteur clé de la compagnie. Mais pour que la vie privée de celui-ci ou le travail même ne s’empiètent, il est préférable de disposer de deux adresses différentes. De plus, en cas de litige avec un client, l’émissaire de l’entreprise sera à l’abri de toute attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *