L’e-commerce pour le développement des PME/PMI

Les achats en ligne se développent rapidement au Canada, ce qui signifie que le commerce électronique devient rapidement une nécessité pour les PME/PMI canadiennes et même pour de nombreuses entreprises B2B. La bonne nouvelle est qu’il n’a jamais été aussi facile pour les petites entreprises de se lancer dans le commerce électronique et d’en tirer les nombreux avantages. Des nombreuses entreprises se lancent dans le e-commerce pour plusieurs avantages

Coûts d’exploitation réduits

Il est peu coûteux de mettre en place une activité de commerce électronique grâce aux plates-formes à faible coût. Ces services permettent aux entrepreneurs de créer facilement une boutique en ligne, un site attrayant et convivial.

Leurs offres sont même disponibles sur mobiles, en passant par le paiement, la gestion des stocks et la livraison. Bien sûr, il y aura beaucoup de détails à régler et de défis à relever, mais l’investissement initial sera relativement faible, notamment par rapport à la mise en place d’un magasin physique.

 

L’e-commerce pour cibler des nouveaux marchés

La vente en ligne aide l’entreprise à atteindre de nouveaux marchés et à augmenter leurs ventes. Beaucoup d’entreprises qui souhaitent vendre à d’autres entreprises peuvent utiliser Internet pour rechercher des pistes de vente, lancer des appels d’offres et proposer des produits à la vente sur leur propre site Internet ou sur un site marchand.

La recherche de produits et de services en ligne peut faire économiser du temps et de l’argent pour une entreprise et permet de trouver les meilleurs prix sans devoir faire toutes les démarches nécessaires. Les grandes entreprises utilisent Internet pour rechercher de nouveaux fournisseurs, des demandes d’achat ultérieur ou pour rechercher des produits et des services. Les réseaux de commerce en ligne peuvent également être utilisés pour permettre un échange d’informations efficace entre acheteurs et vendeurs.

Une meilleure opportunité de dénicher des nouveaux marchés avec la stratégie e-commerce

Les achats en ligne deviennent de plus en plus populaires en raison de la rapidité et de la facilité d’utilisation pour les clients. Les activités de commerce électronique telles que la vente en ligne peuvent être destinées aux consommateurs ou à d’autres entreprises. Business to Consumer (B2C) implique la vente en ligne de biens et services et d’offrir toutes les informations nécessaires directement aux consommateurs. Business to Business (B2B) fait référence à la vente en ligne de produits, services ou informations entre entreprises. Nos interviews auprès des entreprises nous permettent de savoir les avantages de cette stratégie du marketing moderne :

  • Élimination des intermédiaires : Les entreprises, en particulier les fabricants, peuvent proposer aux consommateurs des produits moins chers et plus abordables en vendant leurs produits directement vers les consommateurs. Le circuit de distribution devient plus court et on a plus besoin des distributeurs et des détaillants qui font augmenter le coût des produits.
  • Flexibilité des prix : Les étiquettes de prix peuvent être ajustées facilement et instantanément, au bénéfice de l’entreprise et du client. L’entreprise a la possibilité de réaliser des ventes croisées stratégiques, des réductions et de fournir des promotions en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *