Formation assureur

Vos assureurs prennent soin de vous, et de vos finances. En effet, plusieurs assureurs, dont Axa ou encore GMF, vous proposent de participer, gratuitement, à des formations en ligne pour apprendre à gérer vos finances. Ils vous apprendront également à les faire fructifier, ce qui, vous en conviendrez, peut se montrer particulièrement utile.

Rendre ses économies profitables est un plus, surtout en ces temps de crise. Néanmoins, il ne vous aura pas échappé que la science de l’investissement est bien gardée, et que la route vers la connaissance est parsemée de pièges et arnaques (nous connaissons tous ces publicités nous garantissant 5000€ par jour grâce aux options binaires). Il est donc normal que beaucoup préfèrent rester à l’écart de pertes potentielles.

Des formations en ligne

La solution ? Des formations en ligne sérieuses, accessibles gratuitement par tous, qui vous permettront d’acquérir un bagage de connaissances complet pour appréhender la bourse et ses subtilités. Ces dernières vous sont, d’ailleurs, de plus en plus proposées par vos assureurs. C’est la GMF qui s’est, la première, lancé dans l’aventure en proposant des cours sur l’épargne. La société a ainsi répondu à la demande de ses clients, qui ne maîtrisaient pas suffisamment les différents moyens à leur disposition pour placer leur argent. Les épargneurs ont ainsi accès à l’ensemble des placement disponibles et peuvent mieux maîtriser leurs investissements.   

Ces formations, se voulant le plus pédagogique possible, sont construites autours de vidéos de présentation précises, d’échanges, de quizz. Il est ainsi possible de ne suivre que les portions de la formation qui nous intéresse, tout en ayant accès à des espaces de réflexions et de dialogue avec les formateurs.

L’assureur Axa n’est pas en reste, puisqu’il propose, lui aussi, une formation pour apprendre à gérer ses actifs. Le but de l’assureur est de donner toutes les clés pour pouvoir agir sur les marchés financiers par soi-même. Plusieurs points y seront abordés, tel que les différents placements possibles, la meilleure rentabilité pour ses actifs, etc. L’organisation est similaire à la concurrence : des vidéos courtes et précises, des tests et la possibilité de poser ses questions à des professionnels.

Ces formations se veulent courtes, mais efficaces. Il faut compter quelques heures étalées sur 4 à 5 semaines pour en faire le tour. C’est suffisant pour enseigner les bases et se former sur des exemples. Souvent disponibles en anglais, les formations seront sous-titrées en Français.

On peut noter que la tendance est au développement de formations en ligne dans de nombreux domaines, l’idée étant de rendre accessible certaines connaissances à un public plus large.