Comment domicilier son entreprise en Suisse ?

L’implantation de votre entreprise en Suisse présente des avantages. Par exemple, le régime fiscal y est plus profitable, le niveau et la qualité de vie permet un meilleur résultat au niveau du chiffre d’affaire. Par rapport aux conditions sociales, il n’y a pas de règlementation stricte et contraignante : il est facile pour un employeur de recruter ou de licencier un employeur. Avec les accords bilatéraux de l’Union Européenne, il est désormais possible pour un Français d’établir en Suisse sont entreprise afin de bénéficier de ces nombreux avantages. S’il choisit de ne pas être dans le pays, il peut faire appel aux services d’un domiciliataire. Comment cela se passe-t-il ?

Les avantages d’une domiciliation

Il existe plusieurs entreprises de domiciliation.  Il est important de bien choisir car vous bénéficierez du régime fiscal de la ville dans laquelle sera implantée votre entreprise de domiciliation. Ces régimes sont différents d’une ville à l’autre selon votre activité. Dans une domiciliation en effet, vous adopterez l’adresse de l’entreprise qui domicilie. Ceci étant, une entreprise étrangère installée en Suisse, doit comme cela, avoir une adresse Suisse. Il en est de même pour une entreprise existante ailleurs mais qui souhaite s’établir en succursale en Suisse.

Les démarches à effectuer

Vous devez d’abord choisir votre entreprise de domiciliation. Comme indiqué précédemment, cela déterminera votre siège social. Considérez aussi la notoriété de l’entreprise. Parlez-en à vos amis et collègues afin d’avoir le maximum d’informations avant de décider. Certaines entreprises proposent des services plus que d’autres. Bien sûr, il s’agit de considérer le rapport service-prix. Une fois choisie, cette entreprise entreprendra les démarches nécessaires pour vous inscrire au registre de commerce. En outre, elle se chargera de recevoir votre courrier en attendant que vous veniez en Suisse, ou se chargera de vous le transférer. Enfin, certains services mettent à votre disposition une salle de réunion pour recevoir vos clients. Si vous avez bien compris, en voulant établir une entreprise étrangère en Suisse, les sociétés fiduciaires sont là pour vous faciliter la tâche au maximum. Le plus gros du travail consiste à en choisir une et démarrer.