Comment choisir ma nouvelle banque ?

Quand vous cherchez à ouvrir un nouveau compte bancaire, il y a tellement d’options bancaires qui s’offrent à vous que  vous pourriez passer le reste de votre vie à lire et comparer les informations sur internet. Il n’est pas étonnant que le choix d’une banque puisse facilement devenir une tache qui prends du temps.

Pour gagner du temps, voici les quatre éléments important qui vont vous aider à faire le meilleur choix :

  • Sans frais ou avec des frais faibles pour l’ouverture et la maintenance des comptes
  • Fiabilité et confiance
  • Commodité
  • Service à la clientèle

Les frais

Si vous êtes en train de choisir une banque, un compte courant avec de faibles frais ou même sans frais peut vous être proposé.  il n’y a pas besoin d’être facturé pour l’ouverture d’un compte.

Si vous voyagez souvent à l’étranger, vous devez vérifier les frais de GAB des banques internationaux. Il est important de noter que, peu importe ce que vous avez comme banque, dans un guichet international vous allez devoir payer les frais de retrait qui peuvent être relativement importants. Cependant, les banques les plus grandes vous facturent pour l’utilisation hors-réseau des guichets automatiques au-dessus des frais de l’opérateur ATM. Pour cette raison, il est préférable de chercher une banque qui ne vous facture pas les frais hors réseau ATM si vous voyagez souvent.

Aussi, gardez à l’esprit que les réseaux de cartes de crédit facturent des frais de service internationaux sur toutes les transactions internationales pour couvrir les frais de conversion de devises, et en utilisant les réseaux ATM et les cartes étrangères.

Fiabilité et confiance

Vous devez vous assurer que vous pouvez faire confiance à votre banque. Assurez- vous que votre banque est capable de prendre en charge toutes vos demandes aussi exceptionnelles soient elles, surtout si la nature de votre travail exige des traitements spéciaux.

Commodité

Pour vous assurer qu’une banque serait pratique pour vous, cherchez ou se trouvent les guichets automatiques près de chez vous ainsi que toutes les fonctions bancaires que vous utilisez régulièrement, comme le dépôt direct. Vous devez également vous assurer que votre compte bancaire est accessible. Vérifiez si la banque dispose d’une application pour smartphone ou un site internet afin que vous puissiez gérer votre compte de partout avec aisance.

Un bon service à la clientèle

Alors que de nombreuses personnes à la recherche d’une  banque se basent uniquement sur des chiffres, tels que le taux d’intérêt de leurs comptes et les frais bancaires, il est important de ne pas oublier que le temps est de l’argent. Si vous avez une question rapide ou vous pensez que vous pourriez être victime d’une fraude, vous serez heureux d’avoir une banque avec un excellent service à la clientèle.

Conseil : Le taux d’intérêt

Ce n’est vraiment pas un critère très important, compte tenu des taux d’intérêt qui sont généralement assez faibles. Si vous voulez que votre argent travaille pour vous pendant que vous dormez, un compte courant d’intérêt élevé ne va pas vous faire beaucoup pour votre argent. Si vous avez une bonne quantité d’argent dans votre compte bancaire et que vous voulez tirer le meilleur parti de celui – ci, vous ferez mieux d’investir votre argent quelque part, comme dans le marché boursier, ce qui donne un rendement moyen de 7% sur le long terme. Pour plus d’informations sur ce sujet, parlez à un professionnel de l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *